Challenge ECRICOME Le Challenge ECRICOME est un tournoi sportif opposant pendant 3 jours les écoles de commerce et de management du Groupe ECRICOME.



Créé en 1990, le Challenge ECRICOME est une compétition sportive opposant les 5 campus des 2 grandes écoles de commerce de la banque d’épreuves ECRICOME :


En 2017 :

  • KEDGE Business School - Campus Marseille
  • KEDGE Business School - Campus Bordeaux
  • NEOMA Business School - Campus Reims
  • NEOMA Business School - Campus Rouen

Pendant 3 jours, les 4 équipes s’affrontent autour de 6 sports : le football, le handball, le rugby, le tennis, le volleyball et le basketball. Et si la compétition se joue sur le terrain, elle est aussi présente autour avec les centaines d’étudiants venus supporter leurs sportifs. Ces étudiants venus de toute la France sont 2000 à concourir pour remporter les trois trophées mis en jeu chaque année : le trophée Sportif, le trophée de l’Ambiance et le trophée du Fair-Play.

Aujourd’hui devenu le 3e plus grand évènement sportif étudiant de France, le Challenge s’est bâti autour de valeurs telles que l’engagement, l’intégrité, l’effort et la solidarité. Cette année, c’est le campus de Rouen de NEOMA Business School qui organisera la 27e édition du Challenge Ecricome en mars 2017.

Enfin, le Challenge n’existerait pas sans ECRICOME lui-même.
Créé en 1987 pour proposer un concours commun aux élèves de prépa souhaitant intégrer des grandes écoles de commerce, le groupe a toujours encouragé les synergies entre ses écoles membres. Le Challenge en étant une des preuves parmi les plus frappantes.

Découvrez le challenge en vidéo :


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter