L’école de commerce Rouen Business School

L’école de commerce Rouen Business School a pour mission de former des leaders responsables dans un cadre privilégié à seulement une heure de Paris.


Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables

ROUEN BUSINESS SCHOOL
1 rue du Maréchal Juin
BP 215
76825 Mont Saint Aignan Cedex
Site web : www.rouenbs.fr

Fiche d’identité :

  • Date de création : 1871
  • Statut : associatif
  • Membre de l’EFMD (European Foundation for Management Development)
  • Membre de l’AACSB (The International Association for Management Education)
  • Accréditation EQUIS pour l’ensemble de ROUEN BUSINESS SCHOOL
  • Accréditation AACSB pour l’ensemble de ROUEN BUSINESS SCHOOL
  • Diplômés depuis la création : 15600
  • Diplômés en 2011 : 380
  • Etudiants à l’Ecole : 1700 étudiants dont 300 étudiants étrangers auxquels s’ajoutent 400 étudiants en échange
  • Etudiants sur le campus : 3500
  • Droits de scolarité pour la rentrée 2011 : 8300 € la première année, puis 9000 € les autres années
  • Professeurs permanents 83
  • Professeurs internationaux : 40%
  • Professeurs vacataires : 500
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
  • Langues enseignées : 10 (l’apprentissage de deux langues est obligatoire)
  • Universités partenaires : 150 dans prés de 40 pays
  • Séjour à l’étranger : 100% des étudiants séjournent au moins 4 mois à l’étranger
  • Doubles diplômes : 12 doubles diplômés étrangers et 6 doubles diplômes français
  • Partenariat avec les universités françaises : Master Recherche « Marketing et Stratégie » en partenariat avec l’université de Paris-Dauphine, Master « Management du Sport » en partenariat avec l’Université de Rouen
  • Diplôme visé par le Ministère de l’Education Nationale, grade de Master (système LMD)
  • Plus d’une dizaine de majeures (spécialisation d’un semestre en fin de cursus) proposées dans six domaines d’expertise, dont deux enseignées en anglais : Finance / Marketing / Audit, Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations / Entrepreneuriat / Supply Chain Management / Ressources Humaines
  • Des cursus personnalisés dans le cadre du master (12 parcours possibles)
  • Apprentissage possible à partir de la 3ème année : 3 semaines en entreprise et une semaine à l’Ecole
  • Un semestre d’intégration et de cours fondamentaux de la Gestion pour les admissions parallèles Tremplin 2.
TEMOIGNAGE

« Après deux années de classe prépa économique et une période de concours intense, je suis rentrée au Master Grande Ecole en septembre 2008.
J’ai choisi cette Ecole pour son ambiance, sa convivialité, son cadre et son programme. Et la rentrée m’a confortée dans mes choix. Rouen Business School c’est d’abord une multitude de nouvelles têtes que l’on rencontre, des personnes qui viennent de la France entière, voire même de plus loin. Ce que l’on ne sait pas encore, c’est que dans quelques mois, ces nouvelles têtes, on les connaîtra presque toutes. Puis c’est la découverte des locaux, des cours que l’on aura, et bien sûr, des associations. L’événement à ne pas manquer durant cette rentrée est le forum des assos. Plus d’une trentaine d’associations sont là pour les étudiants afin que chacun y trouve sa place. J’ai choisi d’intégrer l’Envol des Nids, une association qui s’occupe d’enfants placés en foyer. Rouen Business School n’est pas qu’une simple Ecole. C’est aussi un lieu où l’on s’y forge une identité, une personnalité qui nous suivra pendant tout notre parcours professionnel. Et c’est aussi une Ecole qui nous accompagne dans nos choix, et ce dès la rentrée ! »

Sophie, promo 2012, étudiante en 1ere année issue du concours Ecricome

Règlement des concours - Contacts - Mentions légales - Facebook