

EGC Méditerranée et PMF se développent et deviennent Euromed Bachelor.
Le programme Euromed Bachelor forme en 3 ans ses étudiants au management général et offre un choix de spécialisations en finance, gestion, marketing, international, logistique, environnement, entreprenariat..
PRESENTATION / CURSUS :
Vous rêvez de démarrer votre carrière au plus vite ? Euromed Bachelor est fait pour vous !
Euromed Bachelor est un programme en 3 ans de formation à la gestion et au management.
Il est conçu pour vous aider à anticiper l’impact des évolutions sociétales sur votre carrière.
Il vous permet de développer votre capacité d’adaptation et de réactivité, afin de vous épanouir dans votre métier. Dès la première année, vous êtes accompagné dans toutes les étapes qui vous mèneront à un emploi ambitieux et épanouissant, grâce à une pédagogie active et participative : « Be-U ».
Chaque enseignement théorique fondamental (finance, marketing, droit, commerce…) est complété par une expérience terrain, pour développer votre employabilité.
Pendant 3 ans, Euromed Bachelor vous aide à acquérir les connaissances nécessaires pour évoluer en entreprise, à travers les stages, les forums emploi ou l’apprentissage, véritables passeports pour l’embauche.
Nous développons votre capacité d’adaptation à un environnement multiculturel et complexe. Vous partez à l’étranger, en stage ou en échange et vous vous engagez dans des projets sociétaux.
La 3ème année vous permet de choisir entre plusieurs filières de spécialisation : finance/banque, marketing, international, création d’entreprise, industrie, logistique/maritime.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre Euromed Bachelor jusqu’à Bac+5, en poursuivant vos études à l’ESC ou dans l’un de nos M.Sc.
Plus d’informations sur Euromed Bachelor :par email à etudier@euromed-management.com ou sur le site bachelors.euromed-management.com
Euromed Bachelor est le programme bac +3 d’Euromed Management, il est dispensé en France sur 4 campus : Avignon, Bastia, Marseille et Toulon.
DEBOUCHES :
Les diplômés Euromed Bachelor ont accès à de nombreux secteurs d’activités : commerce-vente et distribution, finance, banque, services aux entreprises, informatique et internet, tourisme, transport et logistique, immobilier, création et reprise d’entreprises…
Quelques exemples de métiers :
Commerce-vente : attaché commercial, responsable commercial, responsable des ventes
Administration-gestion : responsable comptable, attaché de direction ou assistant de gestion, contrôleur de gestion
Achat-logistique : chef de département, responsable logistique, acheteur
Banque/Assurance : attaché commercial, conseiller clientèle/financier, chargé d’affaires, auditeur junior, contrôleur de gestion, analyste crédits, gestionnaire de patrimoine
Marketing : chef de produit, assistant marketing, responsable marketing
Direction : dirigeant, gérant de PME/PMI
International : assistant export, commercial export, responsable d’exploitation
Vous pouvez également poursuivre vos études jusqu’à Bac +5 :
Avec l’obtention de votre diplôme Euromed Bachelor vous pouvez intégrer :
– Le Programme ESC Grande École (concours Tremplin II )
OU
– Un Euromed M.Sc. :
Euromed M.Sc. Management Maritime, Transport International
Euromed M.Sc. Entertainment & Média
Euromed M.Sc. Management Financier & Organisationnel
Euromed M.Sc. Management Immobilier & Politiques Urbaines
Témoignage de Pierre Quiroga, étudiant Bachelor et sportif de haut niveau (voile)
“Mon choix s’est porté sur Euromed Management car cette école propose un programme post-bac, qui au-delà d’une demande de travail personnel et de groupe importante, facilite la coordination de mes projets d’études et de voile.
Euromed Management m’apporte beaucoup en termes de communication, de management de groupe, d’approche de la vie en entreprise, d’intégration à la vie étudiante (les associations sont nombreuses…).
Euromed Management s’impose comme une école située sur un site clé de la voile en France (Marseille). D’ailleurs, j’ai été surpris par le nombre d’associations et d’étudiants qui choisissent cette ville pour découvrir la voile et participer aux manifestations étudiantes.”

