LES 10 RAISONS DE CHOISIR LE CONCOURS ET LES ÉCOLES ECRICOME :

En choisissant le concours ECRICOME PRÉPA, vous commencez à écrire votre carrière… Chaque école a sa personnalité, ses spécialisations et sa pédagogie. À vous de trouver l’école qui correspond le mieux à votre profil et à vos aspirations professionnelles.

Le concours ECRICOME est chronologiquement le 1er concours que vous allez présenter en avril. Il est aussi le premier en nombre de candidatures par école depuis plusieurs années. Signe d’une confiance réciproque entre les préparationnaires et la banque concours.

LE CONCOURS ECRICOME PRÉPA est reconnu par la communauté éducative comme un concours complet et équilibré sur 3 journées d’épreuves.

NOS ÉPREUVES EXCLUSIVES sont élaborées avec les professeurs de CPGE issus de tout le territoire national et sont en adéquation avec les programmes enseignés dans chaque série.

LE CONCOURS EST ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE, quelle que soit la filière (scientifique, économique et technologique), et quelle que soit l’origine géographique : 48 centres d’écrits en France, dans les DOM et les territoires ultramarins, au Maroc et en Autriche.

LE CONCOURS ET LES ÉCOLES POURSUIVENT LES OBJECTIFS DE LA DIVERSITÉ SOCIALE ET DE LA PRISE EN COMPTE DU HANDICAP en proposant la gratuité des frais d’inscription pour les candidats boursiers et des aménagements spécifiques des épreuves écrites et orales.

L’ATOUT D’UN DIPLÔME VISÉ : toutes les écoles d’ECRICOME en bénéficient. Le visa (accordé par l’État) permet d’obtenir une bourse et de poursuivre ses études dans n’importe quel cursus. Il certifie la qualité de l’enseignement, des professeurs et du recrutement des candidats. C’est un label de qualité et de sérieux tant pour les candidats que pour les recruteurs.

LES ÉCOLES ECRICOME FONT PARTIE DU CERCLE TRÈS FERMÉ DES ÉCOLES MULTI-ACCRÉDITÉES EQUIS, AACSB ET/OU AMBA : à l’issue d’audits exigeants, ces prestigieux labels leur confèrent une reconnaissance internationale et ouvrent des opportunités d’échanges aux étudiants.

L’APPARTENANCE DES ÉCOLES ECRICOME À LA CONFÉRENCE DES GRANDES ÉCOLES (CGE) : cette institution ne regroupe que 34 écoles de management sur le territoire, toutes reconnues par l’État, délivrant un diplôme sanctionnant au moins cinq années d’études après le baccalauréat et conférant le grade de master. Appartenir à la CGE, c’est répondre à de hautes exigences de sélectivité, de politique de recherche, d’échanges et de rayonnement international, d’excellence professorale et de suivi des futurs diplômés.

LES ÉCOLES PROPOSENT DES RÉSEAUX DE DIPLÔMÉS TRÈS ATTRACTIFS ET TRÈS NOMBREUX SUR LES 5 CONTINENTS : elles comptent plus de 100 000 diplômés. Ces réseaux seront un atout pour vos futurs stages et pour votre futur métier. Ils vous accompagneront tout au long de votre carrière.

DES ENTREPRISES, PARTENAIRES PRIVILÉGIÉES DES ÉCOLES, INTERVIENDRONT TOUT AU LONG DE VOTRE CURSUS ET FACILITERONT VOTRE EMPLOYABILITÉ : « plus de trois jeunes sur quatre en emploi ont été recrutés soit avant leur sortie, soit moins de 2 mois après la sortie de l’école », selon la CGE.

DES PARCOURS DE SPÉCIALISATION, UNE OFFRE DE DOUBLES DIPLÔMES, UNE TRANSVERSALITÉ DES DISCIPLINES, DES FACILITÉS À LA MOBILITÉ INTERNATIONALE VOUS SERONT PROPOSÉS. « le diplôme d’une grande école reste plus que jamais l’un des meilleurs moyens d’accéder à l’emploi », selon la CGE.

En savoir plus sur les épreuves du concours ECRICOME PRÉPA
En savoir plus sur les dates et les étapes du concours ECRICOME PRÉPA

Contactez les écoles  -  Mentions légales  -  Facebook