Le concours Ecricome Prepa est donc ouvert aux étudiants des classes préparatoires :
- Classes préparatoires économiques et commerciales :
- option scientifique destinée plus particulièrement aux titulaires d’un bac général, série scientifique ;
- option économique destinée plus spécialement aux titulaires d’un bac général, série économique et sociale ;
- option technologique destinée aux titulaires d’un bac technologique, série sciences technologiques tertiaires.
- Classes préparatoires littéraires :
- les étudiants en classes préparatoires littéraires ULM A/L et ENS Lyon présentent uniquement les écrits de la BEL (Banque d’Epreuves Littéraires) puis, sous réserve d’admissibilité au concours ECRICOME PREPA les oraux de ce même concours. Pour ce faire, ils devront impérativement s’inscrire d’une part à la BEL et d’autre part à ECRICOME PREPA.Les frais d’inscription au concours ECRICOME PREPA sont réduits de moitié pour ces candidats.
- option ULM B/L, les candidats continuent de passer les écrits et les oraux d’ECRICOME PREPA selon leur programme de classe préparatoire ULM B/L.
Les candidats étrangers sont admis à concourir dans les mêmes conditions que les candidats français.
Pour le concours ECRICOME PREPA 2012, tout candidat boursier de l’Etat français bénéficie de la gratuité du montant des droits d’inscription sous réserve de la production de son attestation d’attribution définitive de bourse de l’année universitaire en cours, un mois avant le début des épreuves écrites.
En savoir plus sur les épreuves du concours ECRICOME PREPA
En savoir plus sur les dates et les chiffres clés du concours ECRICOME PREPA

