L’entretien individuel


Voici une présentation de l’entretien individuel et de ses spécificités pour chaque école membre d’ECRICOME :

KEDGE BUSINESS SCHOOL

Préparation en amont de l’entretien
Questionnaire à télécharger sur le site des admissibles

  • Membres du jury
    2 ou 3 personnes : Une personne de l’école et 1 ou 2 professionnel(s).
    Durée : 30 minutes.
- Objectifs de l’entretien
Il vise principalement à découvrir votre personnalité. Vous devez amener le jury sur votre propre terrain.
La première phase de l’entretien s’appuie sur le questionnaire. Les membres du jury vont s’attacher à mieux vous connaître en tant que personne, afin de mesurer l’adéquation de votre candidature aux différentes valeurs de l’école. Pour l’entretien, il est utile d’avoir réfléchi sur vous-même (vos points forts, vos points faibles, vos projets divers, vos aspirations professionnelles ou personnelles). Cet entretien a pour mission d’apprécier vos qualités personnelles ainsi que vos motivations. Il permet également de montrer au jury que vous avez des connaissances sur l’Ecole pour laquelle vous postulez (programme, associations, etc…) et que vous êtes motivé par son projet pédagogique.

NEOMA BUSINESS SCHOOL

Préparation en amont de l’entretien

Un dossier personnel à télécharger sur le site des admissibles et à compléter avant de se présenter au jury. Il sert de support aux membres du jury tout au long de l’entretien.
Membres du jury

Le jury est composé d’un professeur de l’école et d’un professionnel (en général un diplômé ou une personnalité extérieure partenaire de l’Ecole dont le métier est en lien avec le recrutement)
Durée : 30 minutes.

Objectifs de l’entretien

Il vise principalement à découvrir votre personnalité. Nous attendons non pas des savants au savoir encyclopédique ou des leaders charismatiques ou encore des globe-trotters ou des CV remplis de stages. Ce qui va importer au jury, c’est votre capacité à donner du sens à votre vie et aux évènements qui vous ont marqués, d’interpréter vos expériences et de les relier éventuellement entre elles, pour donner une certaine cohérence à l’ensemble.
Nous cherchons à recruter des étudiants démontrant leurs capacités à être des acteurs actifs dans le monde économique.
Vous devez présenter vos réalisations et vos projets aux membres du jury et devez approfondir les informations portées dans votre dossier personnel sur la base des questions posées par les membres du jury.

Sur l'Agenda Littéraires

  • Le salon de l’Étudiant des Grandes Écoles de Commerce et d’Ingénieurs se déroulera le samedi 10 décembre de 10h à 18h et dimanche 11 décembre de 10h à 17h.
    +d’info

    Paris - Espace Champerret rue Jean Oestreicher, 75017 Paris,

Tout l'agenda >>