Faq Bachelor FOIRE AUX QUESTIONS ECRICOME BACHELOR


A qui s’adresse le concours ?

Le concours ECRICOME BACHELOR concerne les étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires dans l’année d’admission) d’un baccalauréat.

Comment bien préparer le concours ?

Le concours ECRICOME BACHELOR est pour tout niveau de terminale, des exemples d’épreuve écrite sont en ligne, ainsi que les annales des concours précédents.

Comment s’inscrire ?

Tout se déroule sur ce site, en ligne, aucune inscription supplémentaire n’est à faire. Les inscriptions ne se font plus dans Admission Post-bac.

Comment régler les droits d’inscription ?

Le règlement s’effectue en ligne, par carte bancaire quel que soit le titulaire de la carte. Seul le règlement par carte bancaire est possible.

A qui et quand dois-je transmettre la photocopie de mon attestation d’attribution de bourse pour bénéficier des droits d’inscription spécifiques aux boursiers pour ECRICOME ?

La photocopie de l’attestation d’attribution définitive de bourse (bourse de l’Etat français (CROUS) de l’année en cours (sur laquelle vous devez impérativement reporter votre numéro d’inscription) doit nous parvenir un mois avant le début des épreuves soit :

  • via votre espace candidat
  • Si cette condition n’est pas respectée, vous devrez vous acquitter des frais d’inscription en globalité.

Où se situent les centres de concours ?

Les noms des villes vous sont proposés dans le formulaire d’inscription.

Comment savoir si j’ai réussi le concours ?

Les résultats sont diffusés dans votre espace personnel. Vous trouverez dans votre espace personnel vos notes.