Intégrer une école de commerce après un DUT Témoignages d’étudiants

Vous souhaitez poursuivre vos études après votre bac+2 ?
Le concours TREMPLIN 1 est là pour vous. Près de la moitié des candidats 2019 préparaient un DUT (44,9% des candidats 2019), majoritairement un DUT techniques de commercialisation (24,8%) ou Gestion des entreprises (17,7%). Tous les types de DUT, BTS ou licence 2 peuvent présenter le concours TREMPLIN 1.
Voici plusieurs témoignages d’étudiants ayant réussi le concours TREMPLIN 1 et actuellement étudiants.

Témoignage d’Antoine, après un DUT TC à KEDGE BS :

"J’ai préparé le concours Tremplin 1 en parallèle de mes cours de DUT TC à Angers, j’ai de très bons souvenirs des épreuves orales de ce concours, l’accueil de chaque team admissibles, puis les échanges avec chaque jury m’ont vraiment séduit. Ces épreuves orales ne sont pas à négliger, bien au contraire, il faut faire un travail sur soi-même, apprendre à se connaître, se redécouvrir presque, il faut que tout soit clair : d’où vous venez, où vous voulez aller et enfin en quoi l’école pourra vous permettre de réussir votre projet. Mais avant de vous poser toutes ces questions il faudra préparer le concours écrit. Premièrement, vous passerez le TAGE 2, c’est l’épreuve qui pour moi mérite le plus de travail, l’entraînement et la répétition sont primordiaux pour ce test. L’anglais et la synthèse s’appuient sur des bases et des connaissances acquises tout au long de nos études. Des astuces de forme et des annales m’ont été d’une grande aide."

Julie a integré NEOMA BS après un IUT TC via le concours TREMPLIN 1 :

Des épreuves, je retiens surtout le TAGE, épreuve passée en dernier lors des écrits. Je me suis entrainée par les livres et des vidéos YouTube. Pour l’épreuve de synthèse, j’avais étudié des textes philosophiques. Le site ECRICOME a été utile pour me préparer aux différentes épreuves.
Je me suis sentie stressée pour les oraux passés sur le campus de NEOMA Reims. J’avais bien rempli toutes les questions du questionnaire. J’ai trouvé les jurys bienveillants. L’accueil sur place était super. Je me suis sentie bien dans cette école, je n’étais jamais isolée, et j’ai eu beaucoup d’échanges.
J’ai choisi en fait NEOMA BS pour son classement et pour l’ambiance.

Doriane est étudiante à RENNES School of Business :

La vie étudiante à Rennes SB offre une part importante aux associations pour tous les étudiants. Elles permettent de comprendre et de conduire les problématiques relatives au management incluant la gestion des contraintes, des dead-lines et surtout de mieux appréhender les challenges de la vie professionnelle. Être présidente d’une association est une responsabilité, une opportunité unique d’apprendre sur soi et de se préparer à bien démarrer sa carrière. C’est une expérience dont je me souviendrai toute ma vie et qui a eu une vraie valeur ajoutée dans ma vie d’étudiante.

Sur l'Agenda Tremplin

Tout l'agenda >>