Les épreuves orales Les épreuves orales du concours ECRICOME TREMPLIN 2


Les épreuves orales du concours ECRICOME TREMPLIN 2 s’adressent aux candidats déclarés admissibles à l’issue des épreuves écrites.

Les candidats admissibles au concours TREMPLIN 2 pourront choisir leurs dates d’épreuves orales du lundi 29 mai dès 10h00 au mercredi 31 mai 23h59.
Plusieurs dates seront proposées entre le 2 et le 17 juin (dont certains samedis) !
Les dates proposées sur les campus de Reims & Rouen pour NEOMA BS seront du 6 au 16 juin. Pour KEDGE BS les dates seront du 2 au 17 juin sur le campus de Marseille et du 6 au 17 juin sur le campus de Bordeaux.

Ces épreuves comprennent :

Une épreuve orale de langue

  • UN ORAL D’ANGLAIS vous choisissez au moment de l’inscription le campus dans lequel vous souhaitez passer les épreuves orales de langues. Vous ne les passez qu’une seule fois pour l’ensemble des écoles présentées.
  • UN ORAL FACULTATIF DANS UNE AUTRE LANGUE (seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte) :
    Les langues proposées à l’oral en complément de l’anglais sont : allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu moderne, italien, japonais, polonais, portugais, russe, vietnamien.
    L’épreuve de langues consiste en une discussion de 20 minutes avec le jury dans la langue choisie. Il n’y a pas de phase préparatoire pour cette épreuve, qu’il s’agisse de l’anglais ou d’une autre langue.

Un entretien individuel

Cette épreuve est spécifique à chaque école.
Vous présentez un entretien individuel dans chacune des écoles où vous avez été déclaré admissible.
Les membres du jury vont s’attacher à mieux vous connaître en tant que personne, afin de mesurer l’adéquation de votre candidature aux différentes valeurs de l’école.

Coefficients des épreuves

Coefficients selon les écoles
ÉpreuvesKEDGE Business SchoolNEOMA Business School
ANGLAIS
20 mn d’entretien
1 1
AUTRE LANGUE FACULTATIVE
20 mn d’entretien
Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte
ENTRETIEN INDIVIDUEL
30 à 45 mn
3 2

Prise de rendez-vous aux épreuves orales

Le candidat prend d’abord rendez-vous pour les épreuves de langues et d’autre part pour l’entretien dans la première École de management qu’il avait choisie lors de son inscription comme centre d’épreuves orales, sous réserve d’y être admissible, ou dans l’école suivante. Il prend ensuite rendez-vous pour ses autres entretiens.

L’épreuve d’entretien étant spécifique à chaque école, elle se déroule obligatoirement dans chacune des Écoles à laquelle le candidat a été déclaré admissible.
Pour les écoles multi-campus, le candidat se réfèrera aux dispositions communiquées par ces écoles.

En savoir plus sur les épreuves de langues du concours post bac+3/4 ECRICOME TREMPLIN 2