HUB tremplin 2 - Quiz ATC Questions 1 à 12 Méthode et attentes du jury

-1) Le sujet d’une analyse de textes comparés se présente sous la forme d’un dossier documentaire accompagné d’une question à laquelle le candidat doit répondre tout en rendant compte des textes du dossier. Vrai ou faux ?



-2) Le titre que le candidat doit donner à son étude :



-3 ) On attend du candidat une prise de position personnelle et un point de vue critique sur les documents du dossier. Vrai ou faux ?



-4 ) Il est interdit de se servir de ses connaissances personnelles pour mobiliser dans son étude des éléments extérieurs au dossier. Vrai ou faux ? 



-5 ) Le plan d’une analyse de textes comparés doit obligatoirement faire trois parties. Vrai ou faux ? 



-6) On attend du candidat un plan apparent, avec numérotation et soulignement des titres de parties. Vrai ou faux ? 



-7) Lorsqu’on fait référence à un document du dossier :




-8 ) Les citations sont les bienvenues dans une analyse de textes comparés, à condition qu’elles correspondent à des idées essentielles du dossier. Vrai ou faux ?



-9 ) Sur les trois heures que dure l’épreuve d’analyse de textes comparés, il est recommandé de consacrer à la lecture et à l’analyse du dossier :





-10) Le format attendu pour votre devoir :





-11) Parmi les propositions ci-dessous, laquelle pourrait constituer le meilleur titre pour une analyse de textes comparés ? 






-12 ) Parmi les propositions ci-dessous, quelle est la meilleure formule de référence à un texte pour une analyse de textes comparés ?







  • Partager :