HUB tremplin 2 - Quiz ATC Questions 45 à 50 Orthographe et grammaire

-45) La phrase ci-dessous est truffée de fautes. Quelle est, parmi les propositions suivantes, la plus correcte ?

Les idées politique de quelqun comprenne ceux qu’il conçoit, mais aussi ceux qu’il approuve préfère ou rejette, bref des jugements. et aussi bien des jugements de valeurs que de vérités.






-46) Combien de fautes d’orthographes dénombrez-vous dans le texte ci-dessous ?

« Depuis peu, des machines éléctroniques capables de produire des objets, fonctionnant à la manière d’imprimantes en trois dimensions, sont accessible au grand public. Elles suscitent un engoûment au sein d’une avant-garde qui y voit les fermants d’une nouvelle révolution industrielle. Mais les partisans de ces outils de bricolage technologique oublient souvent l’histoire qui les a vu naître. »







-47) Indiquez la formulation orthographiquement et grammaticalement la plus correcte, la plus claire et la plus élégante parmi les propositions ci-dessous :






-48) Combien de fautes d’orthographe et/ou de grammaire le passage suivant contient-il ?

« Le maintient de la politique d’austérité a couté au gouvernement une grande partie de sa popularité auprès du peuple, qui ne le soutien d’ailleurs plus. »







-49) Combien de fautes d’orthographe et/ou de grammaire le passage suivant contient-il ?

« La mer est la, toute plate, elle a couvert ses vingts kilomètres de plage avec une vitesse silencieuse de serpent. Avant que l’on ne l’ait prévu, elle a mouillé le livre, noircie la jupe blanche, noyés le jeu de croquet et le tennis. »







-50) Combien de fautes d’orthographe et/ou de grammaire le passage suivant contient-il ?

« N’était-ce pas plutôt la réaction hystérique d’un homme qui, comprenant en son fort intérieur son inaptitude à l’amour, commençait à se jouer à lui même la comédie de l’amour ? »








  • Partager :