Témoignages Bachelor

Voici plusieurs témoignages d’étudiants en Bachelor qui expliquent leurs choix et leurs cursus.


Victor, EM Strasbourg

« J’ai préparé le concours de l’EM Strasbourg pendant mon année de terminale. D’abord, il faut préparer les épreuves écrites qui englobent toutes les matières, des langues, en passant par la culture et l’économie, jusqu’à l’épreuve de logique ! Puis se présentent ensuite à vous les oraux. J’ai vécu les oraux comme ma première intégration dans le monde étudiant. L’ambiance y est vraiment différente. Fini le silence des salles d’examen, place à l’accueil chaleureux des étudiants. L’entretien sur la passion a un coefficient élevé dans la notation et nécessite donc une vraie préparation personnelle. Les trois valeurs chères à l’école - éthique, diversité et développement durable - méritent également d’être connues pour les oraux ! Et surtout, démarquez-vous ! Soyez Be Distinctive ! »

Léo, KEDGE BS

"Après mon bac je ne savais pas trop ce que je voulais faire, du coup je me
suis dirigé vers les salons de présentation des écoles supérieures et j’ai vu que les écoles de commerce correspondaient à ma personnalité. J’ai découvert KEDGE lors d’une journée portes ouvertes et je suis tout de suite eu une vraie attirance pour l’école et ses infrastructures, ses salles digitalisées et ses différentes associations.
Afin de mettre toutes les chances de mon côté je me suis connecté sur le site d’ECRICOME pour recueillir toutes les annales et conseils pour le concours, mais ce qui m’a le plus aidé, ce sont les journées portes ouvertes où j’ai pu m’adresser directement à des étudiants et leur demander des conseils.
Ce qui m’a plu dans le programme Bachelor : la pédagogie autour
des fondamentaux du management, la possibilité de se spécialiser en
3ème année, mais surtout, le fait de réaliser une expérience obligatoire
à l’international en 2ème année, soit par le biais d’un stage, soit d’un échange en université partenaire. De mon côté, j’ai choisi de faire un stage de cinq mois aux États-Unis, ce qui a été une expérience riche, d’un point de vue personnel et professionnel."

Nora, Rennes SB

« Après mon BAC Économique et Social, j’ai opté pour le Bachelor IBPM en spécialité Sales & Marketing. Très attirée par le côté international de l’école, j’ai effectué mon stage de 2e année à Londres et le semestre d’échange universitaire en 3e année à la Pontificia Universidade Católica do Rio de Janeiro. Je suis actuellement en stage de fin d’études au centre d’innovation d’HEC Paris avec pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Souhaitant intégrer davantage le monde de l’entreprise à ma formation, je poursuis en alternance en PGE à Rennes SB. Grâce à l’accompagnement du service Carrière et Alternance, je rejoins la Direction Marketing & Digital de GENERALI à la rentrée. »

Sur l'Agenda Bachelor

Tout l'agenda >>