Témoignages concours TREMPLIN 2

Comme vous, ils ont choisi de continuer leurs études en présentant le concours d’admission parallèle AST2 TREMPLIN 2, pour intégrer une grande école de commerce et de management. Retrouvez ici les témoignages et les conseils d’étudiants.


Constance, étudiante à l’EM Strasbourg

Constance, étudiante à l’EM Strasbourg
« Intégrer l’EM Strasbourg était un vrai challenge pour moi, non seulement parce que cette école était mon objectif, mais également parce que je venais d’un parcours littéraire* bien différent des écoles de commerce. Dès lors de mon arrivée aux oraux, j’ai pu souligner l’ambiance familiale qui régnait au sein de l’école grâce à l’équipe des staffeurs mais aussi des discours de présentation de l’administration qui soulignait la proximité avec ses élèves. Mon parcours atypique me faisait me sentir différente, et c’est lorsque le jury de mon oral m’a félicité que j’ai compris à quel point le ‘be distinctive’ était une force, beaucoup plus qu’un slogan. L’aventure EM Strasbourg m’a permis de cultiver ma personnalité et ma créativité afin de m’offrir aujourd’hui un échange universitaire à Sydney. »

*une licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères Anglaise-Américaine

Martin, étudiant à KEDGE BS

Martin, KEDGE BS
Après mon DUETI au Pays de Galles, j’ai décidé que je souhaitais désormais poursuivre mes études en école de commerce. Après l’inscription au concours Tremplin, je me suis lancé dans la préparation des épreuves écrites. Cette période de révisions peut paraitre difficile, mais je vous garantis que le jeu en vaut la chandelle. Déclaré ensuite admissible, je me suis rendu à Kedge, dernière école de mon tour de France. J’ai eu la chance d’être très bien accueilli par l’équipe Admissibles, le jury a été très bienveillant et j’ai eu l’opportunité de vivre l’expérience étudiante de l’école pendant deux jours. J’ai pu également discuter avec un membre de l’association musicale Start It et cela a achevé de me convaincre de choisir Kedge si j’étais admis ! »

Isabelle, étudiante à NEOMA BS

« Il y a plus d’un an aujourd’hui, je préparais les concours pour intégrer un master en Programme Grande École, parmi les 10 meilleures Écoles de commerce de France. J’étais auparavant en Bachelor Commerce & Entreprenariat à Novancia Business School à Paris. Nous avions eu des réunions d’information concernant nos possibles orientations après le Bachelor, et en partie à propos des Masters en Grandes Écoles.
J’ai donc travaillé mes concours toute seule de mon côté, avec quelques amis qui passaient les mêmes concours que moi. Nous faisions des sessions de révision ensemble et on faisait en sorte de passer les concours tous ensemble. Nous étions intéressés par le concours ECRICOME car les Écoles correspondaient à ce que nous recherchions.
 
Une fois les écrits passés et réussis pour la plupart d’entre nous, nous nous sommes rendus aux oraux. Cela reste un très bon souvenir : on rencontre des étudiants qui nous vendent leur école et nous donnent envie de l’intégrer plus que tout ! NEOMA Business School à Reims a été mon coup de cœur : je me suis sentie à l’aise, comme chez moi et c’était l’école qui me semblait proposer le meilleur ratio en termes d’enrichissement associatif, personnel et puis professionnel. »

Antoine, étudiant à Rennes SB

« A Rennes School of Business, l’international est une expérience globale en cours mais aussi au cours de notre échange. Je suis actuellement en échange en Inde à Jaïpur au Rajastan. A mon arrivée, j’ai tout de suite été plongé dans la culture indienne, un vrai changement de décor. Cette expérience promet d’être vraiment inoubliable. »

Sur l'Agenda Tremplin

Tout l'agenda >>