Témoignages prépa

Découvrez les témoignages d’étudiants qui comme vous, sont passés par la prépa. Elles vous racontent leur concours et leur nouvelle vie, en école !


Marie, EM Strasbourg

Marie, EM Strasbourg

« Il y a 1 an je passais mes concours ECRICOME et BCE après une prépa ECE à Nantes. Les épreuves d’Ecricome étaient plus stressantes car elles avaient lieu en premier.. J’ai finalement choisi l’EM Strasbourg, j’ai eu un réel coup de cœur pour le programme et la ville. »

Cassandre, KEDGE BS

Cassandre, KEDGE BS
« Ancienne étudiante en classe préparatoire ECE à Toulouse, je me souviens avoir été très stressée au moment de passer les concours Ecricome car c’était la première banque d’épreuves que nous présentions mais, par chance, les épreuves se déroulaient en terrain connu : les locaux de ma prépa. Et puis, sans s’en apercevoir, c’est déjà l’heure de passer les oraux ! Après un « Tour de France » riche en rencontres, j’ai décidé d’intégrer KEDGE, sur le campus de Bordeaux, car c’est l’école dans laquelle j’arrivais vraiment à me projeter. J’ai trouvé son approche pédagogique, centrée sur l’étudiant, très intéressante. C’est une école dans laquelle on grandit personnellement (avec le programme Be-U ou encore les pro-acts) et professionnellement (stages en entreprise, la Business Nursery, etc…). Un conseil : durant les oraux tout va très vite, renseignez-vous bien en amont sur les spécificités de chaque école ! »

Marie, NEOMA BS

Marie, NEOMA BS
« Après nos deux années de classe prépa, le concours ECRICOME est le premier que l’on passe. Il y a évidemment une grande part de stress et d’appréhension mais les annales et les corrigés ECRICOME aident à préparer ces épreuves. Une fois les écrits passés, on part à la rencontre des différentes écoles pour les oraux. C’est un changement total d’ambiance. Les étudiants des différentes écoles nous mettent à l’aise, donnent des conseils pour réussir les langues (LV1 et LV2) ainsi que l’entretien de motivation. Finalement c’est à ce moment-là que tu fais ton choix d’école selon tes critères mais surtout tu choisis l’école dans laquelle tu te sens le mieux. »


Amandine, RENNES SB

Amandine, RENNES SB
« Mes trois ans à Rennes School of business ont été gratifiantes sur le plan professionnel comme personnel. Ceci au travers des cours, des associations, de l’échange universitaire, de mes stages et de ma spécialisation. C’est une expérience que j’aime partager auprès des futurs étudiants. »

Sur l'Agenda Prépa

Tout l'agenda >>