Le concours ecricome Littéraires en chiffres

155
places proposées
4
écoles
150€
inscription unique
30€
inscription boursiers

INSCRIPTIONS

Avec des places réservées aux candidats littéraires de khâgne et des démarches simplifiées (pas d’épreuves écrites supplémentaires), les écoles ECRICOME souhaitent prouver aux étudiants littéraires qu’ils ont toute leur place au sein des écoles de management.

Le concours ECRICOME LITTÉRAIRES s’adresse aux étudiants de 2e année de classe préparatoire littéraire AL, ENS Lyon ou B/L souhaitant intégrer le Programme Grande École de l’EM STRASBOURG, de KEDGE BS, NEOMA BS ou RENNES SCHOOL OF BUSINESS.

Le concours fait partie de la banque d’épreuves Littéraires : les candidats n’ont pas d’épreuves écrites supplémentaires à présenter, les notes des épreuves des ENS seront utilisées pour déclarer les admissibilités. Les candidats seront ensuite invités à présenter les épreuves orales dans chaque école.

CANDIDATS BEL (ENS LYON et ULM A/L)

Inscription unique
du 10 décembre au 12 janvier 2021
sur le site BEL

CANDIDATS BL-SES

Double inscription
du 10 décembre au 12 janvier 2021
sur les sites BCE et ECRICOME

Les écoles

Les écoles présentes dans le concours ECRICOME

logo EM Strasbourg
logo kedge
logo neoma
logo rennes school of business

Ils ont intégré une école membre d’écricome

Opportune, EM Strasbourg
Opportune, EM Strasbourg
« Passer le concours ECRICOME Littéraire m’a permis de m’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel, au sein d’une école ayant à cœur de diversifier les profils de ses étudiants. Je suis aujourd’hui convaincue que les compétences analytiques et rédactionnelles des littéraires, complétées par les enseignements d’école de commerce, contribueront à en faire des managers agiles et dynamiques. »
Eva, KEDGE BS
Eva, KEDGE BS
« Souhaitant travailler plus tard dans le secteur de la culture – et plus précisément dans l’industrie musicale – les débouchés en école de commerce étaient plus larges et davantage en lien avec mon profil. De plus, l’absence de concours écrits pour ECRICOME me permettait de me concentrer sur les épreuves ENS tout en ayant la possibilité d’intégrer une école par la suite. »
Jacintha, NEOMA BS
Jacintha, NEOMA BS
« Suite à mes années de Khâgneuse, j’ai candidaté au PGE de NEOMA BS car j’étais curieuse de découvrir ce à quoi ressemblait le monde du travail. Le PGE, c’est l’apprentissage des outils utiles qui nous permettront de construire au mieux notre projet professionnel. La polyvalence et l’agilité, c’est ce que nous apprenons en école. Pourquoi NEOMA ? Pour sa diversité et son excellence. L’école de commerce, c’est l’école de la vie, y compris pour les littéraires. »
Clotilde, Rennes SB
Clotilde, Rennes SB
« Je dirai que mes études ont été très enrichissantes de par l’aspect culturel et littéraire de ma classe préparatoire, et par l’aspect plus commercial qui est arrivé par la suite en intégrant Rennes School of Business. En tant qu’ancienne khâgneuse, les sujets abordés en école de commerce (marketing, comptabilité, management) m’ont permis d’envisager de nouvelles perspectives d’avenir en tant que littéraire (…) »
brochure

Ecricome litteraire 2021

brochure

    Envie d’en savoir plus ? Télécharge la brochure.


    Les étapes d’inscription

    1. Je m'inscris en ligne
    2. Je choisis mes centres
      pour les oraux
    3. Je finalise avant le
      12 janvier 2021
    4. En juin, je choisis mes
      dates d'oraux
    5. En juin, je me prépare en ligne
      sur www.ecricome.org rubrique SE PRÉPARER
    6. En juin, je passe
      mes épreuves orales
    7. En septembre, j'intègre
      l'école de mes rêves