Candidats BACHELOR : Anticipez votre concours - Ecricome

En sélectionnant le concours ECRICOME BACHELOR dans vos vœux PARCOURSUP, vous témoignez de votre volonté de candidater à l’admission dans l’une des écoles membres du concours commun : EM Strasbourg, KEDGE Business School et Rennes School of Business.
À ce stade du calendrier, il est important d’anticiper vos démarches pour le concours se déroule dans de bonnes conditions.

Réglez vos frais de concours ECRICOME BACHELOR

Conformément à la charte PARCOURSUP, il n’est pas nécessaire à ce stade de finaliser vos vœux. Cependant la création de votre ESPACE CANDIDAT dans notre système est conditionnée au paiement des frais de concours sur la plateforme PARCOURSUP.
Plus tôt vous avez réalisé votre paiement, plus tôt vous effectuez les premières étapes du concours.

Créez votre ESPACE CANDIDAT au plus vite !

Une fois vos frais de concours payés, vous êtes autorisé(e) à créer votre ESPACE CANDIDAT depuis notre site www.ecricome.org moyennant un délai de 24 heures plus tard en semaine, 48 heures plus tard si le paiement intervient le week-end. Vous bénéficiez du délai de rétractation prévu par les Lois de Consommation.

Dans cet ESPACE CANDIDAT, vous pourrez :

  • Réserver au plus vite une date de passage de votre test de logique TAGE POSTBAC© en mars ou en avril ou indiquer un passage antérieur. Ce test est obligatoire et vous devez l’avoir passé avant le samedi 30 avril 2022 inclus. Consulter notre calendrier de sessions.
  • Prendre vos RDV pour les épreuves orales du mercredi 13 au vendredi 15 avril 2022 ;
  • Consulter vos résultats d’admission à partir du vendredi 3 juin.

Comment créez votre ESPACE CANDIDAT ?

Il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://www.ecricome-bachelor.org/connexion ou d’utiliser le site internet d’ECRICOME www.ecricome.org en cliquant sur le bouton « Mon espace candidat BACHELOR ».
Vous pouvez consulter notre tutoriel de création ICI, ou regarder le replay de notre live consacré aux étapes du concours sur notre chaîne YOU TUBE ECRICOME.

Les candidats scolarisés dans les DROM-COM ou à l’étranger

Si vous êtes candidat(e) français(e), scolarisé(e) dans les DROM-COM, dans un établissement à l’étranger (lycée français), vous pouvez solliciter le passage de votre test TAGE POSTBAC dans un format en ligne et le passage de vos épreuves orales à distance.
Le test TAGE POSTBAC en ligne se passe obligatoirement dans un centre d’examen choisi par le candidat. Vous devez anticiper la recherche d’un lieu de passage (lycée français, centre de langue, campus France…) et l’identification d’un contact local à renseigner lors de la création de votre ESPACE CANDIDAT. Le test se déroule en heure locale aux heures ouvrées du centre d’accueil.
Les épreuves orales se déroulent dans un format visioconférence en direct avec le jury. Nous tiendrons compte au maximum du décalage horaire.

Toute l’équipe ECRICOME se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches infos@ecricome.org