Avez-vous bien anticipé le concours ECRICOME TREMPLIN ? - Ecricome

Anticipez le concours ECRICOME TREMPLIN !

Il est important à ce stade du calendrier de bien anticiper les démarches impératives du concours ECRICOME TREMPLIN dont la clôture intervient le dimanche 10 avril 2022.
Pour comprendre les différentes étapes, regardez le replay de notre live  « Comment bien anticiper les étapes du concours ECRICOME TREMPLIN ? ». Accédez au PowerPoint de présentation du LIVE ici.

Avez-vous réglé vos frais de concours ?

La création de votre dossier administratif et le paiement de vos frais de concours sont les préalables indispensables pour passer aux étapes du dossier scolaire et du CV en ligne.
Ne tardez pas à finaliser votre inscription pour passer aux étapes suivantes.

Avez-vous renseigné le dossier scolaire ?

Le dossier scolaire fait partie des 3 éléments constituant votre dossier académique.
Vous devez vous assurer de disposer de vos relevés de notes du baccalauréat et du cycle en cours ou obtenu (notes trimestrielles, semestrielles ou annuelles).
Vous devez numériser les justificatifs officiels et définitifs qui seront téléversés au moment de la saisie de vos notes.

Avez-vous renseigné votre score GMAT ou GRE ?

Si vous avez opté pour ce test de logique, il vous sera demandé de saisir votre score et de télécharger le justificatif définitif de votre score.

! ECRICOME n’organise pas de sessions de passation des tests GMAT ou GRE.

Avez-vous opté pour le test TAGE 2 pour le concours Tremplin 1 ou TAGE MAGE pour le concours Tremplin 2 ?

Dans ce cas, nous récupérerons automatiquement le score du test passé entre le 1er janvier 2021 et le 10 avril 2022, que vous avez indiqué dans votre ESPACE CANDIDAT. Vous n’avez rien à faire ni à télécharger.

3 cas de figure :

  • Vous avez passé le test en 2021 et vous ne souhaitez pas le repasser, vous déclarez les informations dans votre dossier administratif dans votre ESPACE CANDIDAT ;
  • Vous avez passé le test en 2021 et vous souhaitez le repasser avec ECRICOME, vous déclarez les informations de passage et vous choisissez une session proposée par ECRICOME depuis votre dossier administratif ;
  • Vous n’avez pas passé le test du tout, vous pouvez le passer avec ECRICOME lors d’une de nos sessions de mars ou d’avril. Vous choisissez une session depuis votre dossier administratif.

! Réservez au plus vite votre session du mois de mars ou d’avril avec ECRICOME. Il y a un nombre limité de places !

Avez-vous renseigné votre score d’anglais ?

il vous sera demandé de saisir votre score parmi la liste des tests éligibles (voir règlement général des concours 2022) et de télécharger le justificatif de score définitif AVANT la clôture.

Notre conseil : vous n’avez toujours pas de score pour le test d’anglais ou si vous pensez ne pas être en mesure de nous fournir un score pour le 10 avril 2022, vous avez encore la possibilité de passer le test DUOLINGO en ligne https://englishtest.duolingo.com/fr afin de respecter les délais. Attention, la forte affluence en avril peut rallonger l’envoi de votre score.

Le justificatif définitif doit être complet, lisible et identifiable. Nous ne prendrons pas en considération une capture d’image incomplète ou illisible. Le justificatif doit mentionner :

  • Votre identité
  • Éventuellement votre photographie
  • L’organisme de passation, la date de passage…
  • Le score brut obtenu.

Avez-vous renseigné votre CV en ligne ?

Cette étape est très simple. Vous complétez votre CV en renseignant dix thèmes.

! Tous ces éléments constitutifs du dossier académique doivent avoir été renseignés avant la clôture du dimanche 10 avril 2022 à 23h59.