La session complémentaire de PARCOURSUP débutera le mercredi 15 juin.

Des places  seront proposées par les écoles du concours ECRICOME BACHELOR : EM Strasbourg, KEDGE Business School et Rennes School of Business.

C’est quoi la phase complémentaire PARCOURSUP ?

Du 15 juin au 12 septembre 2023 inclus, vous pouvez formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles.

Qui est concerné par la phase complémentaire PARCOURSUP ?

  • Les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux le 1er juin 2023 et les candidats dont tous leurs vœux sont en attente
  • Les candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 6 avril 2023
  • Les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup avant le 12 septembre 2023 inclus.

Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale peuvent également faire de nouveaux vœux pour des formations qui les intéresseraient davantage.

Pour rappel, un candidat ne peut accepter qu’une seule proposition d’admission à la fois : s’il reçoit une proposition d’admission en phase complémentaire alors qu’il en a déjà accepté une en phase principale, il doit choisir celle qu’il préfère.

A savoir :

A l’exception des candidats préparant ou titulaires du baccalauréat français, sous statut individuel ou scolarisés dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger homologué, les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 15 juin 2023, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire.

La phase complémentaire ne permet pas à un candidat de formuler un vœu pour une formation pour laquelle il a déjà formulé un vœu en phase principale.

Combien coûte une inscription au concours ECRICOME BACHELOR pour la phase complémentaire PARCOURSUP ?

Le prix du concours est inchangé entre la phase principale et la phase complémentaire à savoir 115€ pour un candidat non boursier et 30€ pour un boursier. Les frais sont payés directement sur la plateforme PARCOURSUP via notre interface bancaire PAYBOX.

Quelles sont les modalités de recrutement pour la session complémentaire pour le concours ECRICOME BACHELOR ?

Le concours de la session complémentaire est différent de celui de la session principale. Le délai de réponse au candidat est de 8 jours dès lors qu’il pose sa candidature.

Conformément au règlement général des concours 2023, le recrutement s’effectue sur la base des données académiques héritées de PARCOURSUP et des épreuves orales ( entretien(s) de  découverte et oral d’anglais).

  • Les notes académiques (dossier scolaire PARCOURSUP), coefficientées pour chaque école
    Sont prises en compte les notes du bac de français, les notes de spécialités du bac et les notes du tronc commun.
  • L’entretien de découverte (en présentiel ou en visioconférence), coefficienté pour chaque école.
  • L’oral d’anglais : vous devez passer autant d’entretiens que d’écoles visées.

Les résultats d’admission seront communiqués au fur et à mesure directement sur PARCOURSUP.

L’équipe concours ECRICOME BACHELOR.