CANDIDATS BACHELOR : 2ème chance pour participer au concours ECRICOME BACHELOR avec la phase complémentaire PARCOURSUP - Ecricome

COMMUNICATION DU 16/06/2021 :

CANDIDATS BACHELOR : 2ème chance pour participer au concours ECRICOME BACHELOR

À partir du mercredi 16 juin 2021, s’ouvrira la session complémentaire de PARCOURSUP.

Les écoles du concours ECRICOME BACHELOR EM Strasbourg, KEDGE Business School et Rennes School of Business ouvrent des places supplémentaires dans PARCOURSUP.

C’est quoi la phase complémentaire PARCOURSUP ?

Du 16 juin au 14 septembre 2021 inclus, vous pouvez formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles.

Qui est concerné par la phase complémentaire PARCOURSUP ?

  • Les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux le 27 mai 2021 et les candidats dont tous leurs vœux sont en attente
  • Les candidats inscrits sur PARCOURSUP qui n’ont pas confirmé de vœux au 8 avril 2021
  • Les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur PARCOURSUP. Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur PARCOURSUP avant le 14 septembre 2021 inclus…

Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale peuvent également faire de nouveaux vœux pour des formations qui les intéresseraient davantage sous réserve qu’il n’est pas validé les mêmes vœux dans la phase principale. De même si vos sous-vœux sont différents de ceux de la phase principale, vous pouvez postuler aux écoles qui affichent des places disponibles.

La phase complémentaire ne permet pas à un candidat de formuler un vœu pour une formation pour laquelle il a déjà formulé un vœu en phase principale.

Combien coûte une inscription au concours ECRICOME BACHELOR pour la phase complémentaire PARCOURSUP ?

Le prix du concours est inchangé entre la phase principale et la phase complémentaire à savoir 105€ pour un candidat non boursier et 30€ pour un boursier. Les frais sont payés directement sur la plateforme PARCOURSUP via notre interface bancaire PAYBOX.

Quelles sont les modalités de recrutement pour la session complémentaire pour le concours ECRICOME BACHELOR ?

Le concours de la session complémentaire est différent de celui de la session principale. Le délai de réponse au candidat est de 8 jours dès lors qu’il pose sa candidature.

Conformément au règlement général des concours 2021, le recrutement s’effectue sur la base des données académiques héritées de PARCOURSUP et une épreuve orale dite entretien de découverte.

  • Les notes académiques (dossier scolaire PARCOURSUP), coefficientées pour chaque école

Sont prises en compte les notes de spécialités et les notes du tronc commun de terminale. Pour les candidats déjà bacheliers, la moyenne des notes par filière sera prise en considération.

  • L’entretien de découverte (en visioconférence), coefficienté pour chaque école.

Chaque école peut proposer un format d’entretien de découverte spécifique.

Les résultats d’admission seront communiqués au fur et à mesure directement sur PARCOURSUP.

 

L’équipe concours ECRICOME BACHELOR.