FOIRE AUX QUESTIONS CONCOURS ECRICOME BACHELOR

Accueil FAQ CONCOURS ECRICOME BACHELOR

Vous avez une question ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les candidats au Concours ECRICOME BACHELOR.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez nous via le formulaire de contact.

A qui s'adresse le concours ?

Le concours ECRICOME BACHELOR concerne les étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires dans l’année d’admission) d’un baccalauréat.

Comment bien préparer le concours ?

Le concours ECRICOME BACHELOR est pour tout niveau de terminale. Consultez la rubrique SE PREPARER sur le site ecricome.org

Comment s'inscrire ?

Tout se déroule sur le site de Parcoursup, en ligne, aucune inscription supplémentaire n’est à faire. Une inscription aux 3 écoles équivaut à un voeu, vous pouvez ensuite choisir parmi 8 sous-voeux.

Comment régler les droits d'inscription ?

Le règlement s’effectue en ligne, par carte bancaire quel que soit le titulaire de la carte. Seul le règlement par carte bancaire est possible.

A qui dois-je transmettre la photocopie de mon attestation d'attribution de bourse pour bénéficier des droits d’inscription spécifiques aux boursiers pour ECRICOME ?

La photocopie de l’attestation d’attribution définitive de bourse (bourse de l’Etat français (CROUS) de l’année en cours doit nous parvenir un mois avant le début des épreuves soit :

via Parcoursup
Si cette condition n’est pas respectée, vous devrez vous acquitter des frais d’inscription en globalité.

Condition de remboursement de l'épreuve optionnelle (tests TAGE) :

Aucun remboursement ne sera pris en considération après la date de clôture des inscriptions ou de clôture des vœux PARCOURSUP à l’exception des candidats concernés par le délai légal des Loi de consommation courant après la clôture (c’est-à-dire en cas de paiement groupé avec les frais de concours).

Comment savoir si j'ai réussi le concours ?

Les résultats sont diffusés dans Parcoursup. Vous trouverez dans votre espace personnel ECRICOME vos notes.