Foire aux questions Concours ECRICOME BACHELOR

FOIRE AUX QUESTIONS CONCOURS ECRICOME BACHELOR

Accueil FAQ CONCOURS ECRICOME BACHELOR

Le FAQ n’est pas de nature réglémentaire. Seul le règlement général des concours prévaut et est oposable.

Vous avez une question ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les candidats au Concours ECRICOME BACHELOR.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez nous via le formulaire de contact.

A qui s'adresse le concours ?

Le concours ECRICOME BACHELOR concerne les étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires dans l’année d’admission) d’un baccalauréat.

Comment bien préparer le concours ?

Le concours ECRICOME BACHELOR est pour tout niveau de terminale. Consultez la rubrique SE PREPARER sur le site ecricome.org

Comment s'inscrire ?

Tout se déroule sur le site de Parcoursup, en ligne, aucune inscription supplémentaire n’est à faire. Une inscription aux 3 écoles équivaut à un voeu, vous pouvez ensuite choisir parmi 9 sous-voeux.

Comment régler les droits d'inscription ?

Le règlement s’effectue en ligne, par carte bancaire quel que soit le titulaire de la carte. Seul le règlement par carte bancaire est possible.

A qui dois-je transmettre la photocopie de mon attestation d'attribution de bourse pour bénéficier des droits d’inscription spécifiques aux boursiers pour ECRICOME ?

La photocopie de l’attestation d’attribution définitive de bourse (bourse de l’Etat français (CROUS) de l’année en cours doit nous parvenir avant le mardi 29 mars 2022 via Parcoursup.
Si cette condition n’est pas respectée, vous devrez vous acquitter des frais d’inscription en globalité.

Condition de remboursement de l'épreuve optionnelle (tests TAGE) :

Tous les candidats s’acquitent des frais du test TAGE POSTBAC au moment de l’inscription dans PARCOURSUP. Si le candidat ne souhaite pas passer le test avec ECRICOME, la valeur du test lui fera remboursée par recrédit de la carte bancaire (voir réglement général des concours). Dans ce cas, le candidat formule sa demande de remboursement via la messagerie de son ESPACE CANDIDAT.

Comment savoir si j'ai réussi le concours ?

Les résultats sont diffusés dans Parcoursup. Vous trouverez dans votre espace personnel ECRICOME vos notes.