Candidats BACHELOR : Les modalités des oraux - Ecricome

En sélectionnant le concours ECRICOME BACHELOR dans vos vœux PARCOURSUP, vous témoignez de votre volonté de candidater à l’admission dans l’une des écoles membres du concours commun : EM Strasbourg, KEDGE Business School et Rennes School of Business.
Nous souhaitons en amont des épreuves orales vous préciser leur déroulement.

Les principes

Les 2 épreuves orales sont obligatoires pour tous les candidats. Il n’y a pas d’admissibilité.

  • Un oral d’anglais (20 minutes)
    Vous ne le passez qu’une seule fois, la note est valable pour toutes les écoles présentées.
  • 1 à 3 entretien(s) de découverte en fonction du nombre d’écoles que vous visez (30 minutes par entretien). Pour KEDGE BS, un seul entretien quel que soit le nombre de campus choisis.

Les dates

La prise de RDV des oraux s’effectue depuis votre ESPACE CANDIDAT du mercredi 13 au vendredi 15 avril 2022. Ne loupez pas cette étape importante !
Les épreuves orales se déroulent entre le samedi 16 avril et le samedi 30 avril inclus.

Les modalités

Les candidats métropolitains passent OBLIGATOIREMENT leurs 2 épreuves orales en présentiel. Les candidats se déplacent sur les campus des écoles.
Les candidats hors métropole peuvent solliciter un examen en distanciel, c’est-à-dire sous la forme d’une visioconférence devant un jury. Nous tiendrons compte au mieux du décalage horaire.

La préparation gratuite

Vous pouvez consulter les ressources gratuites en ligne sur notre site à la rubrique SE PRÉPARER BACHELOR pour préparer votre oral d’anglais à l’aide de quiz, d’annales…
Des vidéos de présentation des oraux organisés par chaque école seront mises en ligne au début du mois d’avril sur notre site.

Toute l’équipe ECRICOME se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Découvrez nos vidéos conseils pour réussir votre entretien de découverte avec les directeurs de programme.