RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ DE L’APPLICATION MOBILE « CONCOURS ECRICOME »

Lorsque vous utilisez notre application, vous nous faites confiance pour le traitement de vos données. Les présentes règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons et à quelles fins. Ces règles sont importantes et nous vous invitons à les lire attentivement.

Utilisation du compte Google par l’application
Afin d’intégrer les éléments du calendrier concours ECRICOME à votre agenda Google, l’application vous demandera l’autorisation de se connecter à votre compte Gmail.

Règles de confidentialité
L’application CONCOURS ECRICOME ne transfère aucune donnée personnelle.

Cache mémoire
L’application CONCOURS ECRICOME stocke, sur l’appareil où elle est installée, des informations permettant la reconnaissance du concours choisi. Ces informations sont détruites lors de la désinstallation de l’application.
L’application intègre le service Google Analytics afin de recueillir et analyser les données de l’utilisation faite de cette application. Google Analytics est un service d’analyse fourni par Google. Google utilise les données recueillies pour suivre et examiner l’utilisation de cette application, préparer des rapports sur ses activités et de les partager avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau de publicité.
Données recueillies : adresse IP et données d’utilisation. Lieu de traitement : États-Unis.
Trouver ici la politique générale de confidentialité de Google ici :http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/
Vous pouvez consulter la politique de sécurité et de confidentialité des données de Google Analytics ici : https://support.google.com/analytics/topic/2919631

Géolocalisation (sous réserve de développement)
Tout appareil connecté à Internet se voit attribuer une adresse IP (Internet Protocol). Les adresses IP sont généralement attribuées par blocs pour chaque pays. Il est ainsi possible de les utiliser pour identifier le pays, la région et la ville dans lesquels l’ordinateur se connecte à Internet. Les sites Web devant nécessairement utiliser les adresses IP pour qu’Internet fonctionne, les propriétaires de sites Web ont accès aux adresses IP de leurs utilisateurs, que ceux-ci utilisent ou non Google Analytics. Google Analytics exploite les adresses IP pour assurer la sécurité du service et indiquer aux propriétaires de l’application de quelle région du monde proviennent leurs utilisateurs (on appelle cela la « géolocalisation par IP »).
Les données de votre position exacte (géolocalisation par GPS, Wifi, réseau cellulaire) restent strictement internes à l’application.

Modifications
Les présentes règles de confidentialité peuvent être amenées à changer. L’installation et l’utilisation de l’application vaut acceptation des présentes règles sans restriction. Si vous ne les acceptez pas, veuillez ne pas installer, ne pas mettre à jour, ni exécuter l’application.
Nous publierons toute modification des règles de confidentialité sur cette page.