Témoignages étudiants Concours ECRICOME Tremplin 1 & 2

TÉMOIGNAGES TREMPLIN 1 ET 2

Accueil > Témoignages Tremplin 1 et 2 

Vous souhaitez poursuivre vos études après votre bac+2 ou un bac +3/4 ? Comme vous, ils ont choisi de continuer leurs études en présentant le concours d’admission parallèle ECRICOME TREMPLIN, pour intégrer une grande école de commerce et de management. Retrouvez ici les témoignages et les conseils d’étudiants.Voici plusieurs témoignages d’étudiants ayant réussi le concours TREMPLIN 1 ou 2 et actuellement étudiants.

    Poursuivez vos rêves avec ÉCRICOME

 

« Après mon DUT GEA, mon choix a été d’intégrer une grande école de commerce. Les concours de la banque ECRICOME sont une porte d’entrée vers une diplomation reconnue et élitiste. Après avoir été admise via le concours Tremplin 1, j’ai directement acquis une ouverture d’esprit sur le monde managérial. Grâce au réseau Alumni et aux différents partenariats, j’ai pu recevoir de précieux conseils et échanger avec des professionnels passionnés. Les stages et la dimension internationale sont un réel avantage. En effet, notre économie dépend des acteurs commerciaux et des relations internationales entre les pays. De plus, cela m’a permis de maîtriser l’anglais, indispensable pour évoluer professionnellement. J’ai également participé à la vie associative, elle est très riche et variée tant en termes de projets qu’en liens sociaux. Toutes ces connaissances me permettent aujourd’hui de m’épanouir dans le domaine de la finance, et j’aspire à commencer ma carrière à l’international. »

S’engager, Marie

«Cette rentrée marque le début de ma dernière année en école de commerce en tant qu’alternant dans les domaines de la communication et de l’événementiel. À mon arrivée à l’école, je n’aurais jamais pensé travailler un jour dans le community management, la création de contenus ou encore l’organisation d’événements et pourtant, me voilà engagé dans une expérience qui me ravit au plus haut point. C’est seulement aujourd’hui que je peux affirmer que l’Expérience École de Commerce, c’est ce qu’on en fait. Les opportunités qui s’offrent à nous sont aussi nombreuses que variées, il suffit de les saisir car même en se trompant, on apprend. Sans cela, je ne serais pas parti dans cette voie. Entre expériences professionnelles, académiques et associatives, ces 3 années ont sans aucun doute été les meilleures de ma vie.»

Changer de vie, Louis

« Actuellement en stage de césure au sein du Groupe Les Échos Le Parisien, je suis très honorée de représenter mon école. Je tiens d’emblée à préciser que le succès se construit laborieusement avec de la volonté, du travail, de la rigueur, mais aussi avec le soutien des institutions. En effet, en passant par le concours ECRICOME, j’ai pu intégrer une grande école de commerce qui a toujours été présente pour ses étudiants et les a accompagnés tout au long de leur parcours. Je présume que ce qui nous définit le mieux, au-delà de notre très grande diversité, c’est d’admettre que la prise de décision s’effectue souvent dans l’acceptation de risques assumés et d’une incertitude contrôlée. Avec le programme Grande École, j’ai appris que la meilleure façon de développer un projet professionnel, c’est évidemment d’améliorer ses compétences, mais surtout, de donner un sens éthique et humain à l’entreprenariat et d’anticiper le plus largement possible ses retombées sociales, économiques et politiques. »

Entreprendre, Imane