TÉMOIGNAGES TREMPLIN 1 ET 2

Accueil > Témoignages Tremplin 1 et 2 

Vous souhaitez poursuivre vos études après votre bac+2 ou un bac +3/4 ? Comme vous, ils ont choisi de continuer leurs études en présentant le concours d’admission parallèle ECRICOME TREMPLIN, pour intégrer une grande école de commerce et de management. Retrouvez ici les témoignages et les conseils d’étudiants.Voici plusieurs témoignages d’étudiants ayant réussi le concours TREMPLIN 1 ou 2 et actuellement étudiants.

 

 » La préparation du concours ECRICOME est une étape clé à l’intégration d’une grande école de la banque d’examens. Pour préparer les candidats à ce concours de la manière la plus efficace, de nombreux outils gratuits en ligne sont proposés aux étudiants comme des annales, des exercices, des conseils à la préparation de chaque épreuve que ce soit pour l’oral comme pour l’écrit. L’ensemble des outils est également disponible sur l’application du concours ECRICOME, pour réviser et/ou préparer depuis n’importe quel endroit, moment de la journée. »

EM Strasbourg, Arthur

 » Il existe plusieurs possibilités de financement dans les écoles de management : bourses, prêts étudiants, alternance… J’ai choisi de faire de l’alternance pour mon master 2 à KEDGE dans le secteur bancaire, car cela me permet d’acquérir de l’expérience professionnelle et donc de justifier de compétences supplémentaires à l’issue de notre formation. Mon entreprise d’accueil prend également en charge mes frais de scolarité et me rémunère tout le long de l’année. »

KEDGE BS, Sébastien

 » Mon année à NEOMA a été riche d’expériences. J’ai eu une vie associative particulièrement développée, j’ai pu faire tout ce qui me plaisait ! De la Comédie Musicale semi professionnelle, en passant par mon engagement au sein de l’association d’écologie et d’entrepreneuriat social, j’ai profité de mon année à chaque instant ! J’ai beaucoup aimé Reims qui est une jolie ville à taille humaine et l’ambiance familiale au sein des élèves. « 

NEOMA BS, Camille

 » Après un bac +2 le concours ECRICOME permet de concourir à quatre Grandes Écoles de management multi-accréditées. J’ai eu l’opportunité d’intégrer une école de commerce française parmi les plus prestigieuses c’est-à-dire Rennes School of Business, avec des diplômes reconnus par l’état et par les entreprises. « 

Rennes SB, Alan