Témoignages ECRICOME BACHELOR

TÉMOIGNAGES BACHELOR

Accueil > Témoignages Bachelor

Voici plusieurs témoignages d’étudiants en Bachelor qui expliquent leurs choix et leurs cursus.

 

    Poursuis tes rêves avec ECRICOME

« Le Bachelor, grâce à sa dimension internationale et à ses nombreuses opportunités de professionnalisation est le programme idéal pour construire un projet professionnel structuré et adapté au profil de chacun. En effet, les différentes expatriations permettent à chacun de développer ses compétences linguistiques tout en construisant son réseau. Les opportunités de stages sont un moyen d’affiner son projet professionnel et de mettre en pratique les enseignements dispensés à l’école. De plus, le programme pluridisciplinaire permet d’acquérir des connaissances dans un large éventail de domaines afin de comprendre au mieux les enjeux commerciaux de notre époque et de pouvoir y répondre. »

Construire sa carrière, Sophie

« Je m’appelle Sarah, j’ai 21 ans et je suis en troisième année du programme Bachelor sur le campus de Toulon. Depuis que j’ai commencé le Bachelor ma vision de l’international a changé. Les cours en anglais ont amélioré mes compétences linguistiques et m’ont ouvert des portes vers des stages à l’international. En effet, intégrer ce Bachelor ouvert vers le monde m’a permis de réaliser un stage de 6 mois en Europe. J’ai également beaucoup appris sur l’entreprenariat à travers des cours et des échanges avec des entrepreneurs. Toutes ces expériences ont renforcé mon envie de création d’entreprise mais également de continuer à explorer le monde. »

Se démarquer, Sarah

« Je m’appelle Enora Martelli, je suis actuellement en deuxième année de Bachelor in Management en English Track. Ce parcours international très enrichissant pour l’apprentissage et le perfectionnement de la langue anglaise est aussi intéressant d’un point de vue culturelle. Le Bachelor est un programme pluridisciplinaire dans lequel on nous fait découvrir tous les domaines du commerce tels que le marketing, la communication, les ressources humaines ou encore la comptabilité. Grâce à tous ces enseignements j’ai pu acquérir les bases du management et découvrir de nombreux domaines qui vont m’aider pour mon projet professionnel. »

Acquérir des compétences, Énora

« Durant mon cursus Post-Bac, j’ai eu la chance de prendre part à de nombreux projets, qui m’ont tous aidé à me révéler par l’exigence. Chaque expérience a été l’objet de nouveaux challenges à appréhender. Le mot challenge est celui qui décrirait le mieux ma scolarité. Le challenge de sortir de sa zone de confort, le challenge de découvrir d’autres pays via les stages, les échanges, le challenge de mettre sur pied un projet de A à Z en gérant parfois plusieurs centaines de milliers d’euros comme le Challenge ECRICOME par exemple. Le challenge ECRICOME est un événement de grande ampleur pour les étudiants par les étudiants. C’est un évènement sportif qui réunit l’ensemble des écoles de la banque ECRICOME le temps d’un week-end afin de s’affronter sur différents sports. J’ai eu la chance de participer à cet évènement à Bordeaux en 2019. Cet Évènement est le fruit tangible d’une implication hors normes de plusieurs étudiants pendant plusieurs mois. À mon sens, ÉCRICOME nous donne, dès la sortie du lycée, l’opportunité de développer notre ambition et notre sens de la réussite et du challenge. »

Le challenge ÉCRICOME, Mathieu