TÉMOIGNAGES BACHELOR
Accueil > Témoignages Bachelor
Voici plusieurs témoignages d’étudiants en Bachelor qui expliquent leurs choix et leurs cursus.
Poursuis tes rêves avec ECRICOME
“J’ai choisi d’effectuer un bachelor en 3 ans reconnu par l’état. Car il permet de voir différentes matières, il est ouvert à l’international, ce qui entraîne la maîtrise de l’anglais et permet d’avoir des expériences en entreprise à l’étranger ce qui est un atout majeur selon moi. De plus il permet, à son terme, de poursuivre sur un master qui nous plaît car nous avons pu, au préalable, tester les matières principales.”
Acquérir des compétences,
Mathis
“En 1re année de Bachelor, je me voyais dans un master en luxe, mais mon parcours a élargi mes perspectives. Aujourd’hui en 1re année de Master dans une école ECRICOME, j’ai intégré le PGE pour me spécialiser en supply chain, un secteur aux multiples débouchés (mode, agroalimentaire, high-tech…). Je pourrais également envisager un double master en 2e année pour approfondir mes compétences.”
Construire sa carrière,
Anne-Catherine
“Suite à mon Abibac allemand et un service civique d’une année, j’ai choisi le Bachelor dans le but d’intégrer une formation tournée vers l’international. Grâce aux cours partiellement enseignés en anglais ainsi qu’une possibilité d’immersion à l’étranger dès la première année (2 mois à Londres dans mon cas), j’ai pu observer une nette amélioration de mon niveau de langue. À travers cette dimension internationale, le Bachelor permet de découvrir de nouvelles cultures et de développer son autonomie.”
Changer de vie, Tom
” J’ai aimé faire partie de cette aventure, et je suis heureuse d’en faire partie cette année. Je suis fière de travailler, de chanter pour défendre les couleurs de mon école. Voir chaque étudiant impliqué créé vraiment un fort sentiment d’appartenance à celle-ci. Le challenge est une compétition sportive mais reste avant tout une aventure humaine, on rencontre les étudiants d’autres écoles, on a conscience du travail fourni, on partage ces moments ensemble, on se félicite et cela crée de belles amitiés.“
Challenge ECRICOME,
Nolwen