TÉMOIGNAGES Prépas LITTÉRAIRES
Accueil > Témoignages Littéraires
Les étudiants issus de prépas littéraires sont les bienvenus au sein des écoles de management. ECRICOME réserve 195 places aux élèves de Prépa Littéraire en 2026 : “Toutes les écoles membres du concours sont attachées à ces profils. C’est pourquoi nous avons prévu des places contingentées pour être sûr d’accueillir ces étudiants” précise Alexandre de Navailles, Directeur d’ECRICOME et DG de KEDGE BS.
Voici plusieurs témoignages d’étudiants issus des prépas littéraires.
Poursuis tes rêves avec ECRICOME
“Des matières inédites, des projets concrets, des rencontres riches avec des profils variés : le défi de se lancer en Grande École de management après une prépa littéraire. Un véritable changement qui m’a appris à repousser mes limites, à sortir de ma zone de confort, à concrétiser mes projets mais surtout à prendre confiance en moi car j’ai pris conscience que j’ouvrais maintenant de grandes portes vers un avenir prometteur.”
Ouvrir de nouvelles perspectives, Julie
“Lors de ma CPGE A/L, j’ai constaté que le concours ECRICOME était souvent sous-estimé et laissé de côté. Grâce à des professeurs très impliqués et dévoués, j’ai découvert ces écoles, leurs matières et débouchés. L’absence de concours écrits m’a permis de me concentrer pleinement sur les oraux, une expérience enrichissante et mémorable : découverte des campus, des associations et rencontre d’étudiants venus de toute la France.”
Apprendre à se connaître, Gabriel
“Après deux années de prépa littéraire, j’ai choisi de poursuivre un parcours pluridisciplinaire. Actuellement en échange au Canada, je continue à valoriser mes atouts littéraires, que ce soit à l’oral ou dans mes écrits, même face aux formules et calculs. Changer de voie peut sembler effrayant, mais chacun a sa place en école de commerce… même si l’on préfère Shakespeare à Adam Smith !”
Se démarquer, Justine
“Le Challenge Ecricome est l’expérience qui marque un parcours étudiant. J’ai relevé le défi d’apprendre la trompette pour faire résonner nos couleurs et participer à cette ferveur incomparable. Plus qu’une confrontation sportive, c’est un moment de partage où chaque délégation, dans la rivalité comme dans le soutien, contribue à créer un souvenir collectif mémorable.”
Challenge ECRICOME, Martin
