TÉMOIGNAGES LITTÉRAIRES

Accueil > Témoignages Littéraires 

Les étudiants issus de prépas littéraires sont les bienvenus au sein des écoles de management. ECRICOME réserve 170 places aux élèves de Prépa Littéraire en 2022 : « Toutes les écoles membres du concours sont attachées à ces profils. C’est pourquoi nous avons prévu des places contingentées pour être sûr d’accueillir ces étudiants » précise Alexandre de Navailles, Directeur d’ECRICOME et DG de KEDGE BS.
Voici plusieurs témoignages d’étudiants issus des prépas littéraires.

     Poursuis tes rêves avec ECRICOME

« J’ai choisi d’intégrer une Grande École pour m’offrir un horizon de possibilités. Pourquoi pas créer sa propre entreprise ? J’ai décidé d’allier la finance à la géopolitique et j’espère trouver ma place dans une Banque de Développement. L’école m’aide à développer mon profil de manager et à concrétiser mes projets. Elle me permet de découvrir le monde de l’entreprise avec les stages. Elle m’offre la possibilité de m’ouvrir à l’international pendant une année. Elle est notre pilier en permanence. »

Ouvrir de nouvelles perspectives, Claudia

« Au sortir de ma deuxième année de CPGE littéraire, et à quelques mois des concours, je ne savais toujours pas quelle poursuite d’études envisager. Mes enseignants m’ont convaincu de passer les concours de la banque ECRICOME LITTÉRAIRES. L’absence de concours écrits m’a permis de me concentrer pleinement sur les épreuves ENS, et d’intégrer à ce jour une école dans laquelle je m’épanouis. Je suis aujourd’hui dans une filière qui me correspond, et dans lequel je peux adjoindre mon profil littéraire aux compétences managériales ! »

Apprendre à se connaître, Mathieu

« À la suite de mon hypokhâgne/khâgne, rejoindre une école de commerce m’est apparu comme un choix logique pour me professionnaliser dans le monde des arts & de la culture et acquérir plus de compétences pratiques. Le concours ECRICOME Littéraires a rendu cela possible ! Les capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction acquises en prépa apportent un regard différent aux projets associatifs où je m’épanouis aujourd’hui. C’est cette différence qui fait d’un étudiant littéraire un profil intéressant pour les écoles et les entreprises ! »

Se démarquer, Louise