Témoignages étudiants Concours ECRICOME prépa

TÉMOIGNAGES PRÉPA

Accueil > Témoignages Prépa

Découvrez les témoignages d’étudiants qui comme vous, sont passés par la prépa. Ils vous racontent leur concours et leur nouvelle vie, en école !

        Poursuis tes rêves avec ECRICOME

« Le challenge ECRICOME était un véritable défi pour notre école. Nous étions les petits nouveaux et nous avions pour mission de montrer notre dynamisme sur les trois domaines que sont le sport, l’ambiance et le fair-play. Côté fair play, l’objectif a été rempli. Côté sport, nous pouvons progresser mais nous sommes satisfaits de nos performances pour une première participation. Côté ambiance, nous avons la volonté de rattraper notre manque d’expérience en nous améliorant à chaque participation. C’est grâce à mon engagement dans la vie associative de mon école que j’ai pu vivre cet événement ! »

Se Challenger, Julien

« Suite à mes deux années de classe préparatoire ECE, j’ai intégré une école du Concours ECRICOME.L’entrée en école m’a aidé à m’épanouir sur le plan associatif.
En effet, je me suis engagée en participant à des maraudes, l’organisation de collecte, de don du sang et l’organisation d’un voyage humanitaire en Colombie.
Il m’était primordial de m’engager durant mon parcours au vu de la situation actuelle. Tout cela m’a permis de vivre des expériences enrichissantes et en adéquation avec mon projet professionnel dans l’humanitaire. »

S’engager, Johanna

«Suite à une prépa ECS, option maths j’ai intégré le Programme Grande Ecole où je me suis frottée à plusieurs matières. Cela m’a permis de me rendre compte que je préférais créer une marque, négocier et monter une start-up. A cette fin, je suis partie faire un double MBA au Vietnam grâce aux bourses reçues. Je ne pouvais ni payer l’école, ni faire de prêt mais ma bourse m’a permis de financer mes deux années de Master. Comme j’ai pu économiser, elle m’a donné cette chance de partir développer mes compétences en vue de monter ma boîte.»

 

Se dépasser, Varvara

« Après deux années de Classe Préparatoire option E, intégrer une École de Commerce membre de la banque d’épreuves ECRICOME, c’est pour moi l’opportunité d’apprendre et d’évoluer auprès d’enseignants-chercheurs français et internationaux impliqués, dans un cadre certifié par les labels EQUIS, AMBA et AACSB garantissant un excellent niveau d’enseignement. Choisir ces écoles, c’est aussi l’assurance d’une vie associative et étudiante riche faisant mûrir nos capacités de communication, nos savoir-faire et nos savoirs être lors du développement de projets, que ce soit en cours ou en association, et permettant de créer une forte cohésion bien visible lors du Challenge ECRICOME chaque année. »

Poursuivre l’excellence, Emeline