Témoignages étudiants Concours ECRICOME prépa

TÉMOIGNAGES PRÉPA

Accueil > Témoignages Prépa

Découvrez les témoignages d’étudiants qui comme vous, sont passés par la prépa. Ils vous racontent leur concours et leur nouvelle vie, en école !

        Poursuis tes rêves avec ECRICOME

« La rigueur, l’implication, la persévérance et la motivation sont des aptitudes que j’ai développées pendant ma classe Prépa et qui m’ont été utiles pour intégrer une grande école de commerce. Ces deux années qui se veulent riches et intenses en apprentissage, permettent aussi d’en découvrir davantage sur soi-même et sur ses aspirations professionnelles. Elles sont un tremplin vers l’obtention de compétences qui seront utiles pour la poursuite des études en Grande École de management mais plus largement pour toute notre vie. Intégrer une école de management après une Prépa permet de poursuivre dans la voie de l’excellence et est un vrai plus pour intégrer le marché de l’emploi. »

Poursuivre l’excellence, Alizée

« Après 2 années de classe préparatoire ECS, j’ai intégré une des écoles ECRICOME. J’ai ainsi pu vivre une expérience associative et académique très riche en accord avec mes valeurs. Je me suis engagé dans plusieurs associations en faveur de l’égalité des chances, de la diversité sociale et de la protection de l’environnement, tant sur le campus qu’en dehors. Grâce à l’une d’entre elles, j’ai même pu réaliser un projet entrepreneurial d’aide au développement au Sénégal. En parallèle de cette riche vie associative, j’ai choisi de suivre un parcours immersif à l’international spécialisé en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). C’est un domaine qui m’intéresse beaucoup et dans lequel je souhaite travailler plus tard pour avoir un réel impact dans la société. Je peux donc dire que j’ai réussi à construire un parcours qui me correspond, engageant avec de nombreuses responsabilités et extrêmement riche tant sur le plan personnel que professionnel. Intégrer une telle école m’a donné de nombreuses opportunités et cela continue d’être le cas, je ne regrette donc absolument pas mon choix ! »

S’engager, Dany

«J’ai choisi une école du Concours ECRICOME car je souhaitais m’investir pleinement dans la vie associative et sportive de celle-ci. Durant ma scolarité, j’ai pu intégrer le Bureau des sports et en devenir la présidente, ce qui m’a permis de développer des compétences managériales, organisationnelles et de gestion des imprévus. J’ai également participé aux différentes assemblées générales du Challenge ECRICOME, événement phare de l’école qui allie sport et ferveur et qui regroupe plus de 2500 étudiants des 5 écoles de la banque. Aujourd’hui en Master 2 Entrepreneuriat, je ne suis plus la même qu’à mon entrée en L3 après la prépa, j’ai pris en maturité, en confiance et j’ai vécu des moments inoubliables.»

 

Le challenge ÉCRICOME, Nina