Les modalités des oraux ECRICOME TREMPLIN - Ecricome

Comment vont se dérouler les oraux du concours ECRICOME TREMPLIN ?

Nous souhaitons en amont des épreuves orales vous préciser leur déroulement.

Les épreuves

Seuls les candidats admissibles passent les épreuves orales. Elles sont les suivantes :

  • Un oral d’anglais (20 minutes)
    Vous ne le passez qu’une seule fois, la note est valable pour toutes les écoles présentées.
  • 1 à 5 entretien(s) de découverte (30 minutes) en fonction du nombre d’écoles où vous serez déclaré(e) admissible.

Les dates

Du mercredi 11 mai au vendredi 13 mai 2022, vous pourrez prendre RDV pour vos épreuves orales depuis votre ESPACE CANDIDAT. Les oraux se dérouleront du samedi 14 mai au mercredi 1er juin selon des créneaux ouverts par les écoles.

Les modalités des oraux

Les candidats métropolitains passent OBLIGATOIREMENT leurs 2 épreuves orales en présentiel. Les candidats se déplacent sur les campus des écoles.
Les candidats domiciliés dans les DROM-COM peuvent solliciter un examen en distanciel, c’est-à-dire sous la forme d’une visioconférence devant un jury. Nous tiendrons compte au mieux du décalage horaire.
Les candidats en stage ou en échange à l’étranger pourront solliciter également le mode distanciel sous réserve de produire justificatif probant de la formation en cours.

La préparation gratuite

Vous pouvez consulter les ressources gratuites en ligne sur notre site à la rubrique SE PRÉPARER TREMPLIN pour préparer votre oral d’anglais à l’aide de quiz, d’annales…Des vidéos de présentation des oraux organisés par chaque école seront mises en ligne au début du mois d’avril sur notre site.
SE PRÉPARER ECRICOME TREMPLIN 1
SE PRÉPARER ECRICOME TREMPLIN 2